Qui suis-je ?

Présentation

Originaire des Pyrénées-Orientales, j'ai passé plusieurs années à voyager, à travailler ainsi qu'à étudier les médecines alternatives dans différentes régions du monde.

Au fil de mes voyages, j'ai eu l'occasion de découvrir et de me passionner pour de nombreuses philosophies holistiques et techniques de soins énergétiques. J'ai finalement ressenti l'appel pour revenir à mes racines, et l'envie de pratiquer dans ce pays qui s'ouvre de nouveau peu à peu au monde de l'invisible.

"Tout homme est tiraillé entre deux besoins, le besoin de la Pirogue, c’est-à-dire du voyage, de l’arrachement à soi-même, et le besoin de l’Arbre, c’est à dire de l’enracinement, de l’identité, et les hommes errent constamment entre ces deux besoins en cédant tantôt à l’un, tantôt à l’autre ; jusqu’au jour où ils comprennent que c’est avec l’Arbre qu’on fabrique la Pirogue."

- Mythe mélanésien de l’île du Vanuatu

Une idée de mon parcours :

  • Initiation aux différents niveaux de Reiki, jusqu'au niveau de Maître enseignant par Nicole Lee Coate. Healing House Cusco.
  • Formation aux massages Zen-Shiatsu par Maureen Santucci, spécialiste de la médecine chinoise traditionnelle, de l'acuponcture, du Tai-Chi, des plantes médicinales et du Shiatsu.
  • Initiation aux 9 rituels Incas "Munay-Ki" lorsque que j'habitais dans les montagnes de Cuzco au Pérou.
  • Formation à la lecture d'aura par Steve Ramael dans la communauté Piracanga, Brésil.
  • Formation au Tarot de Marseille par Emilia Paes de Carvalho, experte depuis plus de 30 ans dans l'art de la divination à Sao Tomé das Letras.
  • Formation en Bioénergie par les formateurs-chercheurs Stéphane Cardinaux (architecte, bioénergéticien, géobiologue) et Catherine Anae Martin (médium, guérisseuse) et en Géobiologie bioénergétique par Stéphane Cardinaux en Suisse romande.
  • Initiation au Mankind Project - L'aventure initiatique des Nouveaux Guerriers
  • Formation en Géobiologie avec Laurent Gachoud (géobiologue, bioénergéticien, metteur en scène)
  • Formation de l'esprit en médiumnité par Catherine Anae Martin.

Je vois à travers tous ces outils un moyen d'éveiller notre conscience, atteindre l'infiniment grand par l'infiniment petit, comprendre notre vraie nature et notre mission. Ils sont à la portée de tous et répondent à nos questions les plus vitales, les plus complexes de la façon la plus simple qu'il soit. Grâce à eux, nous regardons notre univers avec de nouveaux yeux et nous ouvrons les portes de notre conscience vers la lumière. Aussi, c'est un honneur que de pouvoir les partager avec vous.

- Victor