Les effets de la communication animale

Cet article a pour but de montrer les effets de la communication consciente avec un animal sur son bien-être, donc son système énergétique et émotionnel, à travers le cas pratique de Salomon, un poney hongre de 13 ans.

La communication animale consiste à capter et entendre les messages donnés par nos compagnons de vie ou d'autres animaux de façon générale. Ces messages traduisent non-seulement l'état énergétique et émotionnel de l'animal mais reflètent aussi nos propres problématiques lorsqu'ils sont liés à nous et partagent notre environnement. La communication animale permet donc un travail d'introspection et de remise en question de notre façon de vivre à travers la santé de nos compagnons.

Intervenants :

  • Lucile Nadeau, communicatrice professionnelle
  • Victor Charruaud, énergéticien

Contexte :

Salomon est un poney recueilli par l'association du Cercle de Dana, qui œuvre pour le bien-être des chevaux. Ancien poney club, il est en arrêt de puis 2014 sans explication précise des anciens propriétaires. Il est diagnostiqué avec le syndrome de la queue de cheval en 2018, syndrome irréversible selon le vétérinaire. Il est dans un état précaire, sa condition n’évolue pas malgré les soins qui lui sont prodigués depuis plusieurs mois. Il accumule les problèmes de santé : amaigrissement, constipation, marche d’une façon très atypique en posant difficilement ses pattes arrières sur le sol (déficit sensitif et moteur de l'arrière train), reste couché très longtemps, insuffisance respiratoire, mauvaise thermorégulation.

Dans le cadre de cette expérience, nous avons communiqués à deux simultanément afin de croiser les informations et maximiser leur pertinence. Pour faire les bilans énergétiques de Salomon et mesurer l'impact du travail, nous avons utilisé le LVA, une machine quantique qui permet l'interprétation de la signature vibratoire des êtres vivants. (En savoir plus sur le LVA)

Protocole :

  • Étape 1 : Bilan énergétique du cheval avant la communication avec le LVA. Le résultat est analysé après la communication pour ne pas être influencé.
  • Étape 2 : Communication avec Salomon
  • Étape 3 : Second bilan énergétique du cheval après la communication avec le LVA

Points clefs résultants de la communication avec Salomon :

  • Il est dans le déni. Il nous dit qu’il n’a pas de problème pour sentir son corps et que tout va bien cependant il est évident en le voyant (par sa démarche et sa posture) qu'il y a un problème physique et qu'il n'occupe pas pleinement son corps.
  • Il parle du passé et du futur, jamais du présent. Il a des difficultés à trouver sa place dans le temps , à se positionner et à être pleinement présent.
  • Grande tristesse qui reste sur le cœur, sentiment de ne pas être aimé et d’avoir été trahi par son club.
  • Sentiment de culpabilité pour avoir blessé un enfant lors d'une chute.
  • Il parle de la mort, il pense qu'il ne mérite pas d’être vivant.

Comparaison des deux bilans vibratoires (avant et après communication) :

Avant

Graphique 1

Après

Graphique 2

Avant

Graphique 3

Après

Graphique 4

Bilan LVA en phrases clefs avant communication

Graphique 6

Interprétation des résultats :

Sur le LVA, le graphique 1 et les mots-clefs du graphique 6 reflètent particulièrement bien les points observés lors de la communication (résister aux émotions, manque de cohérence entre la tête et le corps, ne pas vouloir sentir son corps, ne pas aimer le changement, refus du changement, besoin de prendre du recul, envie de mourir, sentiment d'injustice).

La condition énergétique de Salomon change de façon remarquable immédiatement pendant et après la communication (amplitude des courbes entre les graphiques 1 et 2). Son corps énergétique est plus fluide à tous niveaux, notamment les zones les plus bloquées qui sont harmonisées :

  • Gestion des émotions
  • Stabilité et soutien
  • Écoute du corps et présence en soi
  • Équilibre entre soi et les autres / positionnement
  • Volonté d'aller de l'avant.

La nervosité dans le corps diminue (couleur rouge qui baisse entre les graphiques 3 et 4), fait place à beaucoup d'harmonie (couleur verte plus présente entre les graphiques 3 et 4) et une bonne mise à terre des charges opère. En somme, on note une forte diminution des tensions présentes et apaisement global du cheval. L'énergie se met à circuler de nouveau là où elle était bloquée.

Le LVA traduit précisément les informations recueillies lors de la communication en mots et phrases pertinentes, et démontre l'impact positif immédiat de la communication avec Salomon sur son système énergétique. Il permet d'exprimer à travers un support visuel notre ressenti lorsque nous communiquons avec un animal et les transformations qui opèrent par le simple fait d'écouter et d'échanger sur ses problématiques actuelles. Cela s'applique bien-sûr à tous les animaux domestiques.

Évolution de sa condition :

En complément de la communication, nous avons par la suite effectué un soin énergétique sur Salomon, qui a accentué une assise encore plus stable dans son corps en ouvrant ses chakras plus telluriques, qui le ramènent à la terre et dans son incarnation. Il a été suivi de près par Lucile qui pratique le Shiastu équin sur lui, et à bénéficié d'un traitement en phytothérapie

1 mois après, Salomon reprend du poil de la bête : il a grossit, son système digestif est plus fluide,  meilleur équilibre, poil plus soyeux, et il change de comportement, il est plus joyeux, attentif et vif, s'intéresse à son entourage, il sort d'une forme d'enfermement.

Salomon aujourd'hui

Contacter Lucile pour faire parler vos animaux :

06.48.57.08.71 - nadeau.lucile(@)gmail.com